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Retour bienséance

Par Jose D, le 07/12/2019

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Je me souviens de mes premiers jours au Club il y a quelques dizaines d’années, comme suit ;
On arrivait au village, et on se sentait tout de suite dans une ambiance chaleureuse, car dans le bus un GO nous avait déjà décontractés, relaxés, presque liés entre nous. Mais il y avait aussi une part de bienséance coté GM non négligeable.

Mon idée, serait que le Club retrouve cette flamme !!
Peut-être sous la forme d’un petit dépliant, un petit guide qui sera remis à chacun,
Rappelant, l’importance dans les allées du village;
D’un BONJOUR !!!
D’un SOURIRE
D’une CONVERSATION
D’un PARTAGE, plutôt Qu’une RESERVATION des équipements.
En bref, rappelant gentiment comme un vrai GM, que la magie ne peut opérer sans la participation de tous, avec un prix d’excellence en fin de semaine pour les trois meilleurs .

José DUGO

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COMMENTAIRES

  • .

    Bonjour José. Je soutiens votre idée. Hélas, l'esprit CM s'est effrité, avec l'accent mis sur la montée en gamme des villages (pardon, resorts) et sur leur système de fidélisation qui a généré des comportements stupides, voir irrationnels.
    Mais avant tout, il serait bon de reformater certains GO.
    On est loin des " bonjour, ça va?" qui égayaient nos cheminements dans les allées des villages. Actuellement, les saluts sont discrets, voir inexistants ( le portable collé à l'oreille est une bonne excuse)
    Domage.

    le 15/12/2019 à 20h21

  • Laurent I.

    Bonjour. Je comprends votre idée. D'une part je pense qu'une partie du problème est liée au club lui même: aux GO de faire comprendre aux GM -en particulier les petits nouveaux- que l'esprit est plutôt détendu, qu'on ne va pas se faire 'juger' : c'est les vacances, on est en maillot de bain, on se dé-tend :-) Quand on y vient la première fois, on peut être intimidé par cet état d'esprit, les GO qui font bien leur travail n'ont pas de problème à déshiniber les timides :-) Mais d'un autre côté, les gens qui viennent au club, hautains "pourquoi je lui parlerais à lui il a 2 ans de CM alors que moi je viens depuis 1984 et bla bla" ou "pfff à 5 tridents on est 'mélangés' avec des 4 tridents", et bien ceux-là malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de bonnes solutions pour que 'la bienséance' revienne :-(

    le 10/12/2019 à 13h04

    • Juliette R.

      Le club est à l’image de la société ds laquelle on vit avec son lot de m’as-tu-vu, de sympas, de frimeurs, d’individualistes, de gentils .... etc.... et ce n’est pas prêt de changer......

      le 10/12/2019 à 14h33

    • claudine G.

      bonjour Laurent, je partage votre idée et c'est vrai que certains GMs ont une attitude très méprisante envers des GOs, comme le dit Dominique et pour l'avoir vécu et vu sur le Club Med2 ; c'est pourquoi j'ai voté pour

      le 14/12/2019 à 11h37

  • Olivier F.

    Hélas lorsque l’on voie le mépris de certains on fini par comprendre que même les Go ne disent plus bonjour. Perso j’aime votre idée. Mais bonjour- merci- excusez-moi sont compris dans mon pack lol. Je ne sais pas comment un client du club percevrais le fait de lui rappeler qu’il n’as pas d’éducation.... mais suis pour...

    le 09/12/2019 à 19h14

  • Jose D.


    Bjr, Dominique, Juliette,
    Vous avez raison, mais là, il s’agit d’interpeler, de soutenir, et d’encourager, les gens sympas.
    Merci pour vos réponses.
    Excellente journée à tous les deux .
    José.

    le 08/12/2019 à 13h14

    • Dominique B.

      C'est bien pour ça que j'ai voté pour.

      le 08/12/2019 à 15h52

  • Dominique B.

    Malheureusement les bonnes manières se perdent. Il faut voir le mépris de certains Gms envers les Gos ou le personnel local. Il reste encore beaucoup de personnes qui sont respectueuses envers les autres, heureusement. Tout n'est pas perdu. Pour le prix d'excellence, il est inutile, cela doit être naturel pas besoin d'être récompensé.

    le 07/12/2019 à 11h05

    • Juliette R.

      Oui Dominique si on en arrive à donner maintenant des prix pour des comportements naturels.....

      le 07/12/2019 à 15h15