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Pour une vraie conciergerie golf à Da Balaïa

Par Club Med, le 15/11/2019

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Bien qu'il existe déjà un desk golf au village de Da Balaïa, force est de reconnaitre que celui-ci est réduit à sa plus simple expression

1. Durant, l'été, les tarifs des golfs changent mais auprès du Desk, les tarifs bien qu'affichés sont en réalité peu transparents : il suffit pour s'en convaincre de discuter un instant avec la personne en charge pour se rendre compte qu'en fait, les tarifs affichés ne sont pas nécessairement les bons au bon moment !
2. Il est également vraiment dommage qu'il n'existe aucune politique tarifaire en faveur des GM : des prix négociés moins cher pour les GM

3. Le desk golf se trouve dans le Hall mais lorsque la personne en charge est en jour off, il n'y a aucun autre GO pour la remplacer et il n'est fait mention nul part des jours de fermeture du desk donc c'est au petit bonheur la chance !

4. Les tarifs des transferts sur les golfs sont vraiment prohibitifs : cela coute presque autant que le prix des GF ! c'est vraiment scandaleux. Quand on investigue, on se rend compte que c'est là, une source de revenus supplémentaires pour le village donc ils ont un intérêts financiers .... je trouve cela lamentable. Prendre un VTC revient souvent moins cher : c'est totalement anormal de ne pas proposer un service de transfert à un tarif raisonnable

5. Depuis l'été 2019, le système de paiement des pax a changé : désormais, il faut que l'un des deux joueurs prennent en charge le paiement du pax (donc des deux GF) sur son compte ! Les années précédentes, chacun se voyaient imputé du montant du GF sur son compte Clubmed mais pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué !
6. Il faudrait mettre en place un système de rencontre entre GM golfeurs afin que ceux-ci puissent savoir qui a envie de jouer, où et quand.
il m'a fallu près de 10 jours l'été dernier pour parvenir à faire afficher une affichette au format A4 qui bien entendu, n'a pas eu le temps de porter ses fruits

7. il faudrait également mettre en place un système continue de remontée d'info en provenance des golfs environnants : calendrier de fermetures, Greens carottées, Practice fermés, promotions estivales, etc. ce travail n'est absolument pas fait, c'est anormal

Bref, toutes ces éléments montrent que le Desk golf a besoin d'évoluer pour être à la hauteur des attentes des joueurs de golfs dans un village Golf car oui, le paradoxe est le suivant : Da Balaïa est un village golf sans réelle politique et services ambitieux à destination des golfeurs.
Cela passe selon moi par la création d'une véritable conciergerie Golf au service des joueurs
C'est à la fois une question de volonté managériale et de condition d'exécution : il faut des personnes à la hauteur en terme de compétence et de niveau de responsabilité.
une personne seule ne peut suffire derrière son desk à juste appeler les golfs pour réserver des départs .... il faut un réel niveau de service.

Hervé, un GM fidèle au village de Da Balaïa depuis plus de 10ans mais vraiment lassé de la baisse continue du niveau de service concernant l'activité golf

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